smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Collège > Inauguration du nouvel équipement sportif du collège Édouard Branly

Inauguration du nouvel équipement sportif du collège Édouard Branly

Publié le 29/04/2016
Inauguration du nouvel équipement sportif du collège Édouard Branly
Le nouvel équipement sportif du collège Édouard Branly (Grand Quevilly) a été inauguré le 28 avril 2016 par Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, en présence d'élus locaux.

Le contexte. Le Département de la Seine-Maritime a décidé, dans le cadre du « Plan Équipements Sportifs », de procéder à la reconstruction du gymnase, d’une salle d’évolution sportive et d’une piste d’athlétisme au collège Édouard Branly à Grand-Quevilly. L’objectif de cette reconstruction est avant tout de satisfaire les besoins du collège.

Le projet, confié au cabinet d'architectes Féret et Fréchon, a consisté en une reconstruction totale d’un gymnase de 40m x 20m, d’une salle d’évolution sportive de 200 m² et ses annexes (des vestiaires, des bureaux et des sanitaires) ainsi qu’une piste d’athlétisme. Ces équipements sportifs extérieurs comprennent : une piste d’athlétisme constituée d’un anneau de 250 mètres linéaires dont une partie rectiligne permettant la pratique du saut en longueur et du 100 mètres, un terrain engazonné en partie centrale permettant la pratique du football et du rugby et un espace de stockage des déchets verts, au nord de la parcelle.

Ce nouveau bâtiment permet désormais de recevoir simultanément une à deux classes d’élèves dans le gymnase et une classe dans la salle d’évolution. Les enseignants peuvent également exercer une activité « cirque » dans le gymnase.

L’accès principal de cet équipement se fait désormais depuis la rue Abbé Lemire. Un accès direct depuis le collège est également possible. Par ailleurs, ces équipements sont accessibles par les associations en dehors des heures de cours.

Les principaux objectifs de l’opération ont été atteints :
- le respect des exigences de la démarche HQE® conformément au profil définitif,
- la garantie de la pratique sportive pendant toute la phase des travaux,
- l’intégration de l’équipement sportif dans le contexte environnemental et notamment d’un point de vue acoustique (avec la proximité du métro).

Le montant total des travaux s’élève à 4 990 000€.

SEINEMARITIME.TV

La fédération nationale des Paniers de La Mer

Porté par l’association Actif insertion, l’atelier installé sous la criée dispos…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55