Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Une nouvelle demi-pension au collège de Doudeville

Publié : Il y a 11 mois
©Mathieu Deshayes
Le 23 février, en déplacement dans le canton d’Yvetot, le Président Bertrand Bellanger a inauguré la nouvelle demi-pension du collège André-Raimbourg à Doudeville.
 
Le Département de la Seine-Maritime a décidé d’inscrire, dans le cadre du Plan Ambition Collèges 2017-2024, la construction d’une nouvelle demi-pension au collège André-Raimbourg à Doudeville.
 
D’une capacité d’accueil de 450 personnes, cette dernière a été construite sur un terrain contigu au collège et mis à disposition par le SIVOSSE (Syndicat Intercommunal à Vocations Scolaire, Sportive et Socio-Educative). Les salles à manger sont tournées vers le grand paysage et le soleil, protégées des bruits de la cour de récréation.
 
Ainsi, cette nouvelle demi-pension offre aux élèves et professeurs un maximum de confort pour bénéficier d’une véritable coupure dans l’emploi du temps. De plus, les lieux de production des repas sont organisés de manière à présenter des liaisons fonctionnelles et les plus courtes possibles.
 
Les locaux de l’ancienne demi-pension libérés et restructurés accueillent un nouveau pôle technologique et une salle polyvalente. L’ancien pôle technologique a été, quant à lui, réaménagé afin d’accueillir le pôle vie scolaire.
 
Les travaux de restructuration de l’ancienne demi-pension ont également inclus la dernière phase d’isolation thermique par l’extérieur du bâtiment.
 
Le montant budgétaire alloué à cette opération est de 5 M€ TTC.
Le Département finance cette opération avec un prêt de la Banque Européenne d’Investissement.

Retour en vidéo sur l'inauguration de la demi-pension