smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Collège > Une première pierre pour le collège André Siegfried à St-Romain-de-Colbosc

Une première pierre pour le collège André Siegfried à St-Romain-de-Colbosc

Publié le 03/11/2015
Une première pierre pour le collège André Siegfried à St-Romain-de-Colbosc
Ce mardi 3 novembre, Pascal Martin, Président de la Seine-Maritime, a posé la première pierre de la reconstruction du collège André Siegfried à St-Romain-de-Colbosc.

Ce matin a vu le coup d’envoi d’un grand chantier à St-Romain-de Colbosc : la reconstruction quasiment totale sur le même site du collège André Siegfried. Premier impératif à l’entreprise : son caractère éco-responsable. Une priorité rappelée par Pascal Martin, Président de la Seine-Maritime : « Il est normal qu’aujourd’hui ce type de bâtiment respecte au plus haut point l’environnement. Pour cette raison, la reconstruction va s’inscrire à 100% dans une démarche de Haute Qualité Environnementale. »

Aussi, le plan de route des travaux obéit à une ligne directrice simple : la création de pôles regroupant les locaux en fonction de données pédagogiques, fonctionnelles et techniques. En ce qui concerne les locaux d’enseignements, les 900 collégiens pourront notamment bénéficier de 28 salles banalisées, 2 salles de sciences physiques et chimie et un laboratoire de sciences, 3 salles de Sciences et Vie de la Terre, 4 salles de technologie, une salle informatique, 2 salles d’arts plastiques, 2 salles de musiques et une salle d’évolution sportive. Un seul bâtiment sera conservé dans le cadre de cette opération, il s’agit du restaurant scolaire, qui accueille chaque midi près de 800 demi-pensionnaires.

Ce futur collège, qui s’étendra sur une superficie totale de 5 833m², réunira ainsi toutes les fonctionnalités d’un établissement moderne. Le montant total de la réalisation s’élève à 22 millions d’euros et la livraison est prévue à la rentrée des vacances de Pâques 2017.

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55