Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Une tablette pour tous les élèves de sixième

Publié : Il y a 7 mois
©Nicolas Bram
Au collège René-Coty à Val-de-Scie, chaque élève de sixième a reçu sa tablette numérique. Cet outil pédagogique est destiné à favoriser l’égalité des chances et la réussite éducative tout en réduisant la fracture numérique.

Vendredi 15 septembre, Bertrand Bellanger, Président du Département, s’est rendu au collège René-Coty à Val-de-Scie pour lancer la nouvelle édition de distribution de tablettes numériques à tous les collégiens entrant en sixième. En effet, pour accompagner les élèves dans leur travail et leur permettre de développer de nouvelles compétences ainsi que leur créativité, la collectivité a décidé, depuis l’année dernière, de mettre à leur disposition une tablette numérique durant leur scolarité, de la 6e à la 3e.
Cet équipement est prêté pendant toute la durée de la scolarité au collège. Il reste la propriété du Département et devra être restitué en fin de troisième ou en cas de départ de l’élève vers un autre département.



Cet outil, dont l’intérêt pédagogique a été confirmé par l’Éducation nationale, permet d’apprendre différemment grâce, notamment, aux usages des applications interactives. La tablette aide les élèves à gagner en autonomie et favorise leur accès aux savoirs, à la culture et à diverses informations. En classe, elle peut être utilisée via des applications pédagogiques dédiées avec l'accompagnement des enseignants.