Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Ouvrez l'oeil et racontez la Seine-Maritime !

Publié : Il y a 11 mois
Jusqu’au 21 juin, les instagrameurs ont à nouveau rendez-vous avec la Seine-Maritime.  À peine lancée, l’édition 2023 du concours #shareseinemaritime s’annonce comme un bon cru, aux couleurs de Pierres en Lumières et du plus grand rassemblement de voiliers. C’est le moment de sortir les appareils photo.
 
Depuis 2021, le Département propose aux Seinomarins instagrameurs de partager leurs coups de cœur photographiques, témoignant ainsi de leur attachement au territoire. Petite nouveauté de cette troisième édition : les candidats devront impérativement choisir une catégorie pour concourir. Quatre catégories ont été définies. Pour les trois premières, il s’agira d’immortaliser trois événements auxquels participe le Département. La nuit du 13 mai, « Pierres en Lumières » permettra de découvrir un certain nombre de sites historiques sous un éclairage particulier. La liste des monuments participants sera publiée prochainement. Une deuxième catégorie « Armada » sera réservée quant à elle aux seuls membres du Club des Ambassadeurs 76, mais les amateurs de voiliers ne seront pas pour autant en reste puisqu’il sera possible de postuler dans la troisième catégorie « Grande Parade » qui se déroulera le 18 juin prochain. Enfin, une dernière catégorie « Ma vie en Seine-Maritime » invitera les candidats à s’aventurer sur tous les terrains de jeu : paysages, monuments, scènes de la vie quotidienne ou même spécialités locales.
 
Dès aujourd’hui, les photographes vont donc pouvoir sévir pour proposer leur vision de la Seine-Maritime en laissant libre cours à leur imagination.
 
Les conditions pour participer au concours #shareseinemaritime sont les suivantes :
-       La photo doit être au format carré Instagram et être prise en Seine-Maritime.
-       Son auteur peut être habitant de la Seine-Maritime ou simple observateur de passage mais doit disposer d’un compte Instagram public.
-       Il devra être en mesure de fournir sa photographie en haute définition pour pouvoir être imprimée en grand format le cas échéant.
 
Il suffira ensuite de poster son cliché via le formulaire en ligne dédié, avant le 21 juin minuit en cliquant sur le lien suivant. Un jury professionnel se réunira pour déterminer les 38 clichés qui seront exposés cet été sur les grilles de l’Hôtel du Département entre le 17 juillet et le 13 septembre. Tous les gagnants recevront des chèques cadeaux et les trois meilleures photos de chaque catégorie feront l’objet d’une mention particulière. Enfin, les 38 finalistes seront mis en concurrence sur Instagram pour désigner le coup de cœur du public qui se verra offrir un week-end pour deux personnes en Seine-Maritime par l’agence Seine-Maritime Attractivité. Les récompenses seront remises aux candidats le jour du vernissage de l’exposition le 17 juillet.