Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Votez pour les étals yvetotais

Publié : Il y a 8 mois
©Mathieu Deshayes
Et si le plus beau marché de France était celui d’Yvetot ? L’obtention de ce titre ne tient qu’à quelques clics. Pour favoriser sa victoire au concours initié par TF1, le vote en ligne est ouvert jusqu'au 16 juin.
 
S’il ne fallait en choisir qu’un, la tâche semblerait bien difficile ! Tout au long de la semaine, à la ville ou à la campagne, de nombreux marchés animent le territoire seinomarin. Créateurs de lien social et défenseurs du circuit court, ces rendez-vous sont appréciés par chacun pour des raisons diverses. Certains clients optent pour le nombre et la diversité des étals, d’autres privilégient l’environnement dans lequel se déroule cette vente à ciel ouvert. Les uns ont leurs points de repère et un circuit tout tracé, les autres prennent le temps de flâner et se laissent séduire par les produits au hasard de leur déambulation. Leur point commun : tous les profils apprécient cette ambiance si caractéristique de ces lieux où exposants et consommateurs échangent toujours quelques petits mots sympathiques.
 
Un exemple parmi tant d’autres, le marché d’Yvetot, la capitale du pays de Caux. Il fait le bonheur des habitués et des gens de passage le mercredi et le samedi. On y trouve de tout en milieu de semaine, des légumes aux vêtements en passant par des accessoires divers. Au début du week-end, il y a moins de stands mais l’alimentaire est alors roi, avec un grand choix de produits frais et locaux.
 
Depuis quelques jours, un événement semble déjà porter ses fruits. Les allées sont plus fréquentées et les discussions vont bon train. Ce n’est pas uniquement dû à la météo clémente. Un sujet revient fréquemment et crée de nombreux espoirs. La liste des dix finalistes du concours Votre plus beau marché, organisé par TF1 pour la sixième saison, a été dévoilée et celui d’Yvetot est l’un d’eux ! Les commerçants et les clients ont à cœur de défendre les couleurs de leur marché local, digne représentant de la Seine-Maritime, et comptent sur la mobilisation de tout un territoire pour monter sur la plus haute marche du podium.
 
Vous avez jusqu’au 16 juin à 20h pour départager les marchés encore en lice. Donnez votre voix pour Yvetot en vous rendant directement sur cette page.
Après les internautes, un super jury composé de trois personnalités de la chaîne et de trois téléspectateurs se réunira pour voter sur la base des trois marchés en tête de liste. Le vainqueur sera dévoilé la semaine du 26 juin. D’ici là, n’hésitez pas à venir faire vos emplettes au marché d’Yvetot !