Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Covid 19 : Réaction de Bertrand Bellanger suite à l’allocution du Président de la République

Retour
Suite à l’allocution du Président de la République au sujet de l’épidémie du Covid 19, Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime souhaite, par ce communiqué, affirmer l’engagement de l’institution dans la lutte contre la propagation du virus.
Publié : Il y a 27 jours
« Dans cette crise sanitaire, le Département de la Seine-Maritime a deux priorités majeures. Tout d’abord, protéger les 5300 agents qui œuvrent au quotidien au service des habitants. C’est pourquoi nous nous employions à organiser le travail de nos agents avec la mise en place de facilités de travail s’adaptant au mieux à leurs besoins.

Notre priorité est aussi de maintenir les services aux publics, notamment à destination des plus fragiles et des plus défavorisés. Nous nous devons de protéger les habitants. Dès lundi, comme annoncé lors de l’allocution, les crèches et les collèges seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Des mesures de protection sont également mises en place par le gouvernement afin de protéger les résidents de nos EHPAD. Toutes ces mesures visent à contraindre la propagation du Covid 19 et à préserver nos concitoyens les plus fragiles ou les plus exposés.

Dimanche, aura lieu le premier tour des élections municipales. Dans le respect strict des gestes barrières, j’invite nos concitoyens à se mobiliser pour que la vie de nos institutions républicaines se poursuive. Il en va du devoir de civisme de chacun. Je réaffirme ma confiance aux maires de nos villes et de nos villages de Seine-Maritime qui ont mis tout en œuvre pour organiser ces élections dans le respect des recommandations sanitaires. »