Vos services Institution, élus Vos sorties
COVID-19 : Point de situation sur les services départementaux
AccueilActualités

Découvrez les atouts du territoire en hiver

Retour
Tout l'hiver, sortez manteaux et chaussures de randonnées et sillonnez les Espaces Naturels Sensibles de la Seine-Maritime lors des visites organisées par le Département.
Publié : Il y a 2 mois
Depuis 15 ans, le Département agit pour préserver et valoriser les milieux naturels de son territoire. Il a désigné 24 sites remarquables en Espaces Naturels Sensibles. Ces espaces représentent une surface de 980 hectares (environ 1 300 terrains de football). Ce sont des bois, des prairies, des coteaux calcaires, des zones humides. Ces milieux naturels abritent plus de 1 600 espèces végétales et animales différentes et souvent protégées.
Le Département travaille avec 131 structures partenaires pour suivre, surveiller et préserver ces milieux naturels, mais également pour faire découvrir ces sites au public. Ces structures partenaires sont les collectivités locales, les propriétaires privés, les agriculteurs, les associations.

Été comme hiver, partez à la découverte de ces sites remarquables
Avec 18 sites ouverts au public, le Département offre aux habitants de la Seine-Maritime des espaces de découverte de la nature et de loisirs. Plusieurs dizaines de milliers de personnes fréquentent les sites chaque année et de nombreuses opérations de sensibilisation sont proposées à tous les publics : familles, scolaires, personnes en situation de handicap, groupes. L’objectif est d’offrir aux habitants de la Seine-Maritime une découverte originale et diversifiée des espaces naturels.

Découvrez le programme des visites thématiques gratuites. 
Et réservez votre animation au plus tôt 1 mois avant