Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Dernières inscriptions aux Escape games !

Retour
Les Escape games au Parc de Clères, à l'Abbaye de Jumièges, à l'Abbaye de Boscherville et au Château de Martainville n'attendent plus que vous !
Publié : Il y a 2 mois
Ils ne restent plus que quelques places pour participer aux Escape Games organisés par le Département de la Seine-Maritime et Brainscape.
Nouveaux jeux, nouveau site, nouvelle formule ! Chaque week-end dans 1 nos 6 musées. Un jeu ludique pour découvrir le patrimoine en s’amusant, conseillé à partir de 9 ans.

Parc de Clères : les 6 et 7 octobre
"Le jardin silencieux"
Alors que des phénomènes étranges frappent notre département, une urgence est déclarée au parc de Clères. Depuis deux semaines les pensionnaires du parc se comportent de manière inquiétante, chaque vendredi les oiseaux ne chantent plus et pondent des oeufs en or. Ce qui était une simple bizarrerie semble s’étendre hors du parc, vous devez intervenir au plus vite !

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 45 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du parc.
Jeu gratuit.

Abbaye de Jumièges : les 13 et 14 octobre
"In fabulae gemeticum"
La terre tremble à Jumièges. Alors que personne ne parvient à trouver une explication, une seule chose est sûre, l’épicentre se trouve à l’Abbaye ! A l’heure ou la science ne suffit plus, vous allez devoir fouiller l’origine de ce lieu, à une époque où l’histoire se mêle aux légendes. Mais les secousses se font de plus en plus violentes et plus proches, il ne tient qu’à vous d’empêcher la catastrophe.

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 45 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du site.
Jeu gratuit.

Abbaye Saint-Georges de Boscherville : les 20 et 21 octobre
"Le verger de la discorde"
Depuis quelques semaines, un phénomène sublime, mais inquiétant, se produit dans les jardins de l’abbaye de Boscherville … En effet, les plantes se figent et se transforment en un matériau qui s’apparente à de l’or. Les autorités sont à crans et se préparent à raser le lieu pour endiguer ce phénomène. Vous êtes la dernière chance de sauver ce lieu.

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 45 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du site.
Jeu gratuit.

Château de Martainville : les 27 et 28 octobre
"La colère de Vénus"
Alors que le département est secoué par des évènements incroyables, plusieurs cas de disparitions exceptionnelles viennent de se produire au Château de Martainville... En effet, les visiteurs se sont littéralement évaporés dans le Musée. La police prend les choses en main et fait appel à des enquêteurs spécialisés dans les affaires mystiques, mais le temps presse alors que la conclusion approche.

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré. Il est conseillé d'arriver 15 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du musée.
Jeu gratuit.

Inscription en ligne