Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Des nuits, des musées et des lumières

Retour
En Normandie, la Nuit des Musées coïncide avec un autre événement : Pierres en Lumières. Initié par le Département de l'Orne et repris partout en Normandie, cet événement offre un autre regard sur les monuments du territoire, mis en lumière pour l'occasion.
Publié : Il y a 11 jours
Animations, illuminations, le festival Pierres en Lumières vous propose de découvrir les trésors architecturaux de la Seine-Maritime sous un autre jour... ou plutôt sous une autre nuit et illuminés. 

49 lieux et autant d'animations. Le 19 mai, le Département de la Seine-Maritime et la Fondation du Patrimoine participent à cet événement normand. Portée par les décideurs locaux, les acteurs associatifs et des particuliers, cette manifestation permettra de mettre en valeur des édifices connus et méconnus ainsi que des lieux publics porteurs d'histoire. Au total, ce sont 49 animations qui seront proposées sur autant de sites, dont 18 nouveaux. 

Lieux classiques ou improbables et originaux, faites votre choix. Parmi les nombreux sites proposés, illuminés, et animés certains vous surprendront comme la Chapelle Notre-Dame de Lourdes à Campneuseville, Les ateliers du Textile de Bolbec, le manoir du Catel d'Ecréteville-lès-Baons, le château de la Folie à Ferrières-en-Bray ou encore le Blockhaus du Pont Rouge à Paluel. D'autres font bien évidemment partie des incontournables, comme l'abbaye de Jumièges, le château de Martainville, le parc animalier et botanique de Clères ou encore l'abbaye de Graville, près du Havre. 

En savoir plus : livret de Pierres en Lumières 2018