Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Écris-moi une image

Retour
Dans le cadre du concours « Écris-moi une image », le Département de la Seine-Maritime invite, pour la sixième année consécutive, les collégiens de la Seine-Maritime, à s’emparer de la langue française de manière ludique.
Publié : Il y a 2 mois
Cette année, le thème « les Explorateurs », a mobilisé 290 collégiens, dans 10 collèges du Département. Chaque groupe, encadré par un ou plusieurs enseignants, artistes ou animateurs a réalisé une œuvre collective. L’exercice consistait à produire un récit au sein duquel mots et images dialoguent pour construire une courte narration.
 
Après une lecture attentive des 14 projets reçus, le jury, composé de professionnels du monde littéraire et artistique, accompagné cette année de Matthieu Tordeur, le plus jeune aventurier français et parrain de cette édition, a sélectionné les cinq meilleures œuvres.
 
Les lauréats :
1er : Sur les traces d’Ida en terre nordique, des élèves de 4e du collège Jean Cocteau d’Offranville
2e Explorat’om, des élèves de 6e du collège Jean Moulin du Havre
3e : Les jeunes aventuriers des élèves de 6SEGPA du collège Paul ELUARD de Saint-Etienne du Rouvray
3e ex-aequo : De l’autre côté du tableau, des élèves de 6e du collège de La Hève de Sainte-Adresse
4e : O.D.C de la galaxie des élèves de 5du collège Eugène Varlin du Havre
5e : S.O.S sombrer ou sauver, des élèves de 5du collège Louis Philippe de Eu
 
Pour lire les nouvelles, rendez-vous dès cet été dans les cabanes de l’opération Lire à la plage, les CDI et les bibliothèques du réseau départemental.
 
Et pour participer à la prochaine édition, autour du thème « La couleur des sentiments », surveillez le site du Département, les inscriptions seront ouvertes dès septembre prochain.