smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Education > CDEN : Pascal Martin écrit à la Ministre de l’Education nationale

CDEN : Pascal Martin écrit à la Ministre de l’Education nationale

Publié le 15/04/2015
CDEN : Pascal Martin écrit à la Ministre de l’Education nationale
Pascal Martin, Président du Département, est intervenu auprès de la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche suite à la réunion du CDEN du 13 avril dernier.

Lors de la réunion du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) du 13 avril dernier, la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) a déclaré qu’elle entendait ne prendre aucune décision pendant ou à l’issue de cette réunion. Pascal Martin, Président du Département, est intervenu auprès de la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour lui faire part de l’étonnement et de l’incompréhension ressentie par tous les partenaires présents lors de cette réunion.

Le CDEN a toujours été le lieu de la concertation de tous les acteurs du monde éducatif : services de l’Education nationale, représentants des parents d’élèves, syndicats enseignants et élus locaux. Un certain nombre de projets de retraits d’emplois d’enseignants dans le Département avait retenu l’attention des élus municipaux et les membres du CDEN désignés par l’Assemblée départementale en avaient été informés.

Lors de la réunion du 13 avril dernier, la DASEN a indiqué qu’elle ne comptait prendre aucune décision pendant ou à l’issue de cette réunion.

Dans un courrier adressé ce jour à la Ministre, Pascal Martin précise : « cette manière de procéder a fortement étonné les partenaires présents autour de la table. Elle est révélatrice d’un manque de considération pour les élus locaux, les représentants des parents d’élèves et les syndicats. Ceux-ci s’en sont ouverts lors de la réunion, ce qui fut sans effet ».

Le Président du Département a également souhaité rappeler à la Ministre que les élus communaux de Seine-Maritime, comme leurs collègues dans tout le pays, ont eu à résoudre, les pires difficultés pour mettre en oeuvre la réforme des rythmes scolaires. Bien que cette réforme n’ait pas vu le jour sous le signe de la concertation, les élus se sont pourtant attachés à la mettre en oeuvre au mieux, avec le peu de moyens dont ils disposaient et malgré l’indigence du « fonds d’amorçage ».

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55