Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Entrez dans le secret des jardins

Retour
Du 1er mai au 31 octobre, rendez-vous dans les plus beaux jardins de la Seine-Maritime. Le Département les met à l’honneur en organisant la 8e édition de l’opération “Jardins Secrets”.
Publié : Il y a 5 mois
Les Jardins d’Étretat et le Château du Taillis à Duclair ont un point commun. Tous deux rejoignent pour la première fois l’opération jardins secrets à l’occasion de cette édition 2018 qui réunit 32 jardins partenaires parmi lesquels 10 sont labellisés “jardins remarquables” par le Ministère de la Culture. Mélange d'art contemporain et de Land art, “les jardins d'Étretat” surprennent le visiteur. Avec leur vue imprenable sur la station balnéaire et sa légendaire aiguille ils ont tout pour attirer l’attention des amateurs de jardin. Quant au château du Taillis, c’est son parc à l’anglaise classé et ses allées d’arbres tricentenaires qui vous séduiront.

“Jardins Secrets” vous invite à découvrir l’univers des jardins à travers plusieurs activités :

Des visites grâce au Pass Jardin :
Il permet de bénéficier d’une entrée gratuite pour une entrée achetée dans chaque jardin partenaire sur la période du 1er mai au 31 octobre 2018. Il se présente comme un chéquier composé d’un coupon par jardin partenaire. Le pass est distribué par le Département à chaque personne qui en fait la demande par Internet www.seinemaritime.fr/jardinssecrets
Les jardins partenaires, sur présentation du coupon les concernant, offrent une entrée gratuite pour une entrée achetée.

Des ateliers :
13 ateliers jardin sont ouverts aux néophytes comme aux passionnés. La liste des ateliers ainsi que la réservation sur le site internet de la collectivité www.seinemaritime.fr/jardinssecrets
Le prix est de 12 € et 10 € pour les membres d’une association de jardins partagés ou familiaux.

Une conférence :
“L’histoire du Bois des Moutiers”, sera racontée par Antoine Bouchayer-Mallet, conservateur et gérant des Jardins du Bois des Moutiers. Il retracera l’histoire de ce lieu de vie unique, créé par ses arrière-grands-parents et s’attachera à faire revivre avec passion ce repère qui a jadis accueilli une foule d’artistes et d’intellectuels hors du commun. Varengeville a en effet vu passer les plus grands artistes et écrivains du XXe siècle tels que Monet, Turner, Calder, Pissaro, Mirô, Picasso, Cocteau, Gide, Proust, Virginia Woolf, Debussy, Ravel, Satie ... Il vous invite à un voyage virtuel hors du temps, dans les allées dessinées par Miss Gertrude Jekyll ou dans la maison conçue par l’Architecte Sir Edwin Lutyens.à l'occasion d'une conférence le vendredi 1er juin à 17 h dans la salle des conférences de l'Hôtel du Département.

Des événements grand public :