Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Découverte du sentier du littoral : d’Étretat au phare d’Antifer, une balade incontournable !

Retour
Le Département de la Seine-Maritime et ses partenaires organisent dimanche 14 octobre 2018, de 14h à 18h, une randonnée le long du littoral entre Étretat et le phare d’Antifer.
Publié : Il y a 11 jours
Fort de ses 130 km de côte et afin de répondre à une forte attente des collectivités du littoral et des associations de randonnée, le Département s’est fixé comme objectif de réhabiliter un chemin littoral, sécurisé, attractif, et pérenne du Tréport jusqu’au Havre. Ainsi, chaque année, le Département aménage et balise plusieurs kilomètres de cet itinéraire tant prisé des randonneurs et leur offre de nouveaux panoramas sur la côte d’Albâtre.

Cette année, cette restauration a pu être menée entre Étretat et le phare d’Antifer, en traversant les communes du Tilleul et de La Poterie-Cap d’Antifer. Conscient des atouts de ce territoire, le Département a par ailleurs initié la démarche d’une inscription de ce lieu, avec 10 autres communes, pour la labellisation « Grand Site de France ».

Le projet de restauration du sentier du littoral, apporte aux locaux et aux nombreux visiteurs la possibilité d’une randonnée dépaysante, dans des conditions sécurisées. C’est pourquoi, une après-midi de découverte est organisée par le Département pour offrir aux randonneurs la possibilité de profiter de ce sentier sécurisé et de voir ou revoir cette vue imprenable sur le phare d’Antifer et les falaises emblématiques de la côte d’Albâtre, durant 5 kilomètres.
Le point de rendez-vous de la randonnée est fixé au bas des marches de la falaise d’aval à Étretat. Un parking gratuit est mis à disposition rue du Moulin sur la commune du Tilleul (Valleuse d’Antifer). Un bus amènera les randonneurs au coeur d’Étretat pour rejoindre le point de rendez-vous. À l’issue de la randonnée, un goûter sera offert à l’ensemble des participants au sein du Domaine Équestre du Tilleul - Étretat. Une navette gratuite ramènera les participants à leur véhicule.
Les structures partenaires sont : la Fédération Française de Randonnée Pédestre, le Conservatoire du littoral, Phares et Balises, les communes du Tilleul, d’Étretat, de la Poterie-Cap d’Antifer, le Domaine Équestre du Tilleul – Étretat et le Territoire du Grand Site Falaises d’Étretat – Côte d’Albâtre.

Inscription est obligatoire
Par mail : ens@seinemaritime.fr – ou par téléphone : 02 32 81 68 70