Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Construire ensemble les solidarités de demain

Construire ensemble les solidarités de demain

L'hiver voit vert

Publié : Il y a 12 jours
©Marceau Bellenger
Qui a dit que les longues journées d’hiver imposaient de rester chez soi ? Certainement pas le Département qui propose plus de 40 sorties hivernales dans ses espaces naturels sensibles, à la découverte de la faune et de la flore.
 
Dès le 16 janvier, date de la prochaine animation, enfilez vos bottes et votre anorak pour vous reconnecter avec la nature à Harfleur, à l’occasion d’une balade en pleine conscience à faire seul, en famille ou entre amis.
 
Le 22 janvier, découvrez le Cap d’Ailly en hibernation, puis les canards siffleurs, sarcelles d’hiver et fuligules morillons à la tourbière d’Heurteauville le 23 janvier. Par ailleurs, saviez-vous qu’il existait des lieux troglodytes en Seine-Maritime ? Partez à leur découverte à Orival le 29 janvier !  Et le lendemain, prenez le grand air au Cap d’Antifer à l’occasion d’une balade ornithologique en bordure de falaise. À moins que vous ne préfèreriez respirer au rythme de la nature dans le cadre verdoyant de la Côte du Roule à Saint-Léger-du-Bourg-Denis ?
 
Cet hiver, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Et si vous regardez bien l’agenda des sorties ENS (à télécharger ici), vous verrez que vous pourrez aussi réaliser une œuvre de land art, prendre part à un jeu de piste, observer la vie nocturne, vous offrir des instants de détente et de méditation, voyager dans l’imaginaire des contes ou encore apprendre à cuisiner les plantes sauvages... tout cela accompagné de guides.
 
Seule contrainte, le nombre de places étant limité, il est indispensable de s’inscrire ici en amont de la manifestation
 
Infos pratiques :

Animations d’une durée de 2h à 2h30. Au-delà, les horaires sont précisés.

Pensez à vous équiper en fonction des sorties : prévoyez des chaussures de randonnée ou des bottes. Adaptez la bonne tenue selon la météo : cape de pluie, blousons, bonnets, gants, lunettes… Prenez de l’eau, un en-cas.
Et selon l’animation : lampe torche, appareil photo, jumelles...
 
Les visites s’adressent à tous les publics. Celles accessibles aux personnes en situation de handicap sont signalées par un pictogramme.
 
Informations au 02 32 81 68 70 ou par mail : enslittoral@seinemaritime.fr (sauf week-end).