Actualités Pour vous +servir Jeux concours
Jeux concours

Jeux concours

Quels usages du Bois de l'Archevêque ?

Publié : Il y a 3 mois
©Emmanuel Goudé
Le Département lance une enquête de fréquentation auprès des usagers du Bois de l’Archevêque.

Situé sur les communes de Déville-lès-Rouen et Mont-Saint-Aignan, le Bois de l’Archevêque est une forêt départementale. La collectivité lance aujourd’hui une enquête, dans le cadre d’un projet de revitalisation du site. Les éléments recueillis auprès des usagers jusqu’au 21 janvier permettront d’adapter les actions de valorisation. Près de 450 personnes seront interrogées sur leurs habitudes de fréquentation du Bois de l’Archevêque durant cinq jours.
Les grandes orientations d’aménagement sont déjà définies, avec une volonté de préserver le caractère naturel et l’identité des lieux, d’améliorer la lisibilité et la fonctionnalité de la circulation, de sécuriser le patrimoine arboré et de mettre en valeur l’ancien arboretum. Les résultats de l’enquête permettront d’adapter cette nouvelle offre aux pratiques et aux attentes des usagers.
Les éléments recueillis permettront de faire émerger des besoins en matière d’aménagements et d’équipements pédagogiques, familiaux, sportifs, culturels et environnementaux qui alimenteront le programme d’actions mis en place pour la revitalisation du bois.