Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Construire ensemble les solidarités de demain

Construire ensemble les solidarités de demain

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Publié : Il y a 15 jours
Jusqu’au 28 novembre, c’est la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), l’occasion d’essayer de diminuer ses déchets et de consommer mieux. Le Département vous incite à agir en faveur de l'environnement.
 
Pourquoi diminuer ses déchets ?
Chaque année, 580 kg de déchets (ordures ménagères, encombrants, déchets verts...) sont jetés par habitant. Diminuer ses déchets permet de limiter son empreinte environnementale et les rejets de gaz à effet de serre. Cela permet aussi d’économiser des matières premières et de l’énergie, de limiter ses impacts sur la santé, faire des économies, etc.
 
Une semaine de sensibilisation
Jusqu'au 28 novembre, des animations sont proposées pour sensibiliser à la nécessité de réduire la quantité des déchets et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation. Un atelier "Mes cheveux au naturel" à Lillebonne, une soirée "valorisation de l'eau du robinet" à Yvetot, des ateliers autour de la conservation des aliments à Barentin et bien d'autres animations sont à retrouver sur le programme de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

Des fiches pour agir au quotidien 
Dans le cadre de cette semaine et en lien avec le « Plan Climat 76 » le Département propose des fiches actions pour consommer autrement :