Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Escape Games : le retour

Retour
Dès samedi 5 octobre, glissez-vous dans la peau d’un Agent du Temps lors des escape games du Département et découvrez le patrimoine de la Seine-Maritime en vous amusant ! 
Publié : Il y a 21 jours
Après le succès des deux premières éditions, le Département de la Seine-Maritime organise de nouveaux escape games dans ses sites et musées. Cette année, vous serez chargés de retrouver le professeur Robin, concepteur d’une machine nommée KAMI permettant de communiquer avec les générations passées. Après un mauvais calibrage, il a disparu mystérieusement dans les méandres du Temps. Chaque week-end, voyagez parmi les époques dans des lieux remplis d’histoire. 

Rendez-vous :
 
De nos jours : Les 5 et 6 octobre au Musée Victor Hugo, maison Vacquerie
Depuis l’installation récente de KAMI, certains éléments des collections du Musée Victor Hugo se sont volatilisés. Notamment la première traduction originale en chinois des Misérables, unique manuscrit calligraphié par Lu Xun, datant de 1903. Symbole précieux de l’entente franco- chinoise, il devait être exposé lors d'une visite exceptionnelle de Li Keqiang, premier ministre de la République Populaire de Chine... Agents du Temps, collaborez avec KAMI pour retrouver ce document avant tout conflit géopolitique !
 
En 2077 : les 12 et 13 octobre au Parc de Clères
Les conditions climatiques sont plus hostiles que jamais, impactant dramatiquement la faune et la flore terrestre. Il n'existe plus aucun animal, excepté dans des centres de protection des espèces, comme le Parc de Clères... Agents du Temps, vous allez enquêter sur l'origine de ce terrible futur, afin de recalibrer KAMI et sauver notre planète !
 
En 1080 : les 19 et 20 octobre à l’Abbaye Saint-Georges de Boscherville 
Depuis 1055, les chanoines font prospérer l'Abbaye Saint-Georges de Boscherville. Installés par Raoul le Chambellan, qui fut le précepteur de Guillaume le Conquérant, ils servent leur seigneur et les habitants, cultivant leurs terres, recueillant miséreux et orphelins et aménageant le domaine. Or, une nuit, l'ensemble de la communauté quitte soudainement les lieux, ne laissant sur son passage que quelques symboles étranges et documents cryptés. Ce départ, au profit des Bénédictins, ne devait pourtant avoir lieu qu'une trentaine d’années plus tard... Agents du Temps, vous devrez travailler avec KAMI, afin de comprendre ce qui a provoqué ce départ soudain, et réparer l'Histoire !
 
En 1835 : les 26 et 27  octobre à l’Abbaye de Jumièges
Tout le monde connaît Casimir Caumont, le maire de Jumièges. Très attaché à l’Abbaye, il organise régulièrement des excursions dans les ruines. Mais ce jour-là, entre les voûtes entrouvertes et les débris de colonnes, M. Caumont est retrouvé mort, abattu par une arme à feu qui, de toute évidence, n’existait pas encore en 1835... Agents du Temps, vous arrivez sur place une heure avant le meurtre. Les membres de la visite ont été isolés, à vous d'enquêter et d'empêcher le futur coupable de commettre l’irréparable !
 
En 1950 : les 2 et 3 novembre au Théâtre romain de Lillebonne
En 1956, le site archéologique du Théâtre romain de Lillebonne a rouvert. Albert Grenier, responsable des fouilles, a terminé l'excavation d'un nouveau tunnel. Mais l’inquiétude gagne les archéologues... ceux qui s’y sont aventurés ne sont jamais revenus, et l'on entend comme des rugissements de fauves grondant depuis le fond du tunnel... Ce passage mène directement à la ferme aux lions, dans la Rome Antique... Agents du Temps, vous aurez une heure pour coopérer efficacement et fermer ce portail temporel !
 
En 1788 : les 9 et 10 novembre au Château de Martainville
Cela fait presque 7 ans que le Château de Martainville n’abrite plus personne, laissé à l’abandon par ses derniers propriétaires. De nombreux paysans travaillent toutefois sur les terres agricoles alentours. Pourtant, depuis quelques semaines, les paysans ne veulent plus se rendre aux champs. Ils n’osent plus s’approcher du Château qu’ils jurent hanté. Certains y ont vu des éclairs, d'autres entendu de terribles grondements. Les enfants racontent que certaines pièces s'éclairent la nuit et que des gens s'y promènent. Le Roi est furieux et menace d'envoyer son armée sur Martainville... Agents du Temps, coopérez une dernière fois avec KAMI et réglez ce mystère au plus vite, avant l'arrivée des armées du Roi !
 
Inscription sur : https://www.seinemaritime.fr/vos-services/loisirs-tourisme/animations/escape-game-dans-les-sites-et-musees-du-departement.html
Tarif : 12€ / 7 € réduit (droit d’entrée compris)
A régler sur place (Attention : le Théâtre romain de Lillebonne n'accepte pas la CB, prévoir un paiement en chèque ou espèces).
Jeu accessible à partir de 10 ans.