Actualités Pour vous +servir Jeunes volontaires pour Paris 2024
Jeunes volontaires pour Paris 2024

Jeunes volontaires pour Paris 2024

Cap sur Fécamp Grand'Escale

Publié : Il y a 1 mois
©Fécamp Grand'Escale
Moussaillons, vous êtes conviés dans la cité des Terre-Neuvas pour une grande fête des gens de mer !

Les organisateurs sont sur le pont. Une grande fête de la mer se prépare à Fécamp. Du 29 juin au 3 juillet, 80 bateaux venus de Normandie, de Bretagne et d’Europe du Nord accostent dans la cité des Terre-Neuvas, pour une mise en valeur de son passé maritime. Cette grande escale accueille quelques vedettes comme Le Belem (arrivée prévue le 30 juin à midi), Le Marité, Le Français, Le Morgenster, Angele Aline, La Belle Poule ou L’Étoile du Roy. Mais aussi quelques curiosités, comme L’Hydrograaf, ancien bateau de mesures hydrographiques de la Marine royale néerlandaise, construit au début du XXe siècle.

Particularité de cet événement, les visiteurs peuvent embarquer pour des sorties en mer tous les jours sur de vieux gréements et ainsi prendre le large. Deux heures d'air frais pour ressentir l'ivresse du grand bleu. Pendant ce temps, à terre, l’ambiance promet d’être festive avec des chants et des concerts organisés sur plusieurs scènes dans la ville. L’installation sur les quais de plusieurs villages thématiques permet de mettre l’accent sur le développement durable, le patrimoine maritime ou la construction navale.

Les associations, pêcheurs et artisans sont évidemment à l’honneur avec quelques temps forts comme la 9e édition du concours national de chants de marins (Trophée Capitaine Hayet) le samedi à partir de 10h30 ou la procession et bénédiction des bateaux en mer le dimanche avec l’association des Terre-Neuvas. Assurément, ce week-end, Fécamp a le vent en poupe !

L’entrée est gratuite, les sorties en mer payantes, à réserver à l’avance sur La Tante Fine, La Granvillaise et Le Neire Maove via www.fecampgrandescale.com (adultes : 30 €, 9-17 ans : 20 €, moins de 9 ans : gratuit).