Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Jardins en éveil

Publié : Il y a 19 jours
©Département de la Seine-Maritime
Samedi 6 et dimanche 7 avril, le Département organise une grande fête dédiée aux plantes sous toutes ses formes. Se déroulant dans les jardins de l’abbaye Saint-Georges-de-Boscherville, l’évènement ouvert à tous propose une multitude d’animations, conférences et rencontres entre le public et exposants passionnés. Village gourmand, exposition et troc de graines sont aussi au programme.

Avec une météo clémente prévue, cette troisième édition de Jardins en éveil promet tellement de rendez-vous que deux jours ne sont pas de trop pour la savourer comme il se doit. Le thème de cette année est « Prenez-en de la graine ! » et la cinquantaine de spécialistes présents sont intarissables sur le sujet comme sur beaucoup d’autres reliés aux plantes et à leur univers. On trouve parmi les experts et artisans aussi bien des pépiniéristes, horticulteurs spécialisés, ou producteurs locaux, que des commerçants de décoration, mobilier, matériel et outils de jardin.
 
Aussi, un marché aux plantes côtoie un village enfant avec des jeux et des ateliers ludiques. De la musique est prévue avec du jazz festif chaque après-midi, grâce à la compagnie Les neuf filles de Zeus. Il faut compter aussi sur une exposition photographique « Portraits de graines », de Thierry Ardouin, ainsi que sur plusieurs conférences, dont une portant sur l’histoire des céréales. Une visite guidée et des food-trucks complètent la programmation 2024 si riche de stands que les visiteurs les plus chargés en achats peuvent bénéficier d’un prêt de brouettes ainsi que d’un ramassage minute.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à la troisième édition de Jardins en éveil.