Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : la fête de la nature au parc de Clères

Publié : Il y a 26 jours
©Archives Département de la Seine-Maritime
Ce dimanche 26 mai, le parc de Clères organise entre 10 h et 18 h de nombreuses animations gratuites dans le cadre de la fête de la nature. Cet évènement national et annuel célèbre la biodiversité.

Tout au long de l’année, le service éducatif du parc de Clères organise une multitude d’activités à destination du public. Pour cette 18e édition de la fête de la nature, il investit l’aire de pique-nique face à l’entrée du site pour proposer un programme riche en découvertes et en surprises. Il faut mentionner tout d’abord les nombreux stands mis en place qui permettent d’en savoir plus sur la faune et la flore propres au parc animalier et botanique. Citons par exemple les différents milieux naturels : prairie, verger avec rucher, rivière, zone humide et jardin des sens. Un rallye nature pour toute la famille d’une durée d’une heure révèle les secrets du verger ainsi que de la zone humide comportant mare et rivière.
 
Des sorties ornithologiques ont également lieu l’après-midi et portent sur deux thématiques : « À la découverte des hirondelles et martinets » et « Les oiseaux de la zone humide et du verger ». En plus de tout cela, des ateliers sont mis en place, notamment un sur les empreintes d’argile et un autre sur la petite pêche, autour des bêtes de la rivière. Des expositions et des balades contées sont aussi de la fête, tout comme un spectacle : « Princess Coach », prévu à 14 h 30 et à 16 h 30.
 
Certains rendez-vous sont sur réservation. Pour retrouver toutes les infos pratiques, il faut se rendre sur la page Seinoscope dédiée à la Fête de la Nature 2024 au parc de Clères.