Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : la Journée de la pomme

Publié : Il y a 4 mois
Ce dimanche 25 septembre, de 14h à 18h30, le château de Martainville met à l’honneur un fruit emblématique du territoire : la pomme. De nombreuses animations gratuites et ouvertes au plus grand nombre sont prévues : ateliers-démonstrations, visites, parcours ludiques, concert.
 
Neufchâtel, hareng, cidre, coquille Saint-Jacques, pomme : ces classiques de la cuisine seinomarine, véritables stars du patrimoine gastronomique normand, s’invitent dans nos assiettes tout au long de l’année. Et il est bien naturel de leur consacrer des évènements afin de les apprécier pleinement comme lors de cette Journée de la pomme, à Martainville-Épreville, devant le musée des Traditions et Arts Normands sis au château.
 
Les festivités débutent ainsi à 14h et s’adressent à toute la famille. Les plus jeunes vont se retrousser les manches au cours d’ateliers divers, notamment celui de la presse de pommes. Ils pourront aussi s’aventurer vers des parcours ludiques et découvrir une ferme pédagogique installée pour l’occasion. Il leur sera possible ensuite d’accompagner leurs parents s’adonnant à des préparations culinaires à base de pomme ou participant à des ateliers-démonstrations autour du fruit et de l’environnement. Des balades en calèches figurent aussi au programme, tout comme une visite de rucher et un concert de musiques traditionnelles assuré par l’association Galaor.
 
Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur la page Seinoscope de l’évènement.