Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : le parc de Clères rouvre ses portes avec la fête de la jonquille

Publié : Il y a 4 mois
Nicolas Bram
Nicolas Bram
Ce samedi 16 mars, le parc animalier et botanique de Clères est de nouveau ouvert au public. Les arbres centenaires et les pensionnaires aussi bariolés qu’exotiques sont fin prêts à accueillir petits et grands autour de nombreux évènements, telle la fête de la jonquille, programmée ce dimanche et généreuse en animations.

A quelques jours près, la réouverture du parc de Clères coïncide avec le début officiel du printemps, le 20 mars. Et même si le soleil radieux n’est pas au rendez-vous, les 1 400 animaux clèrois frémissent sûrement d’impatience à l’idée de retrouver le public dès samedi à partir de 13h30. De plus, une grande journée festive a lieu dimanche : la fête de la jonquille. Ce rendez-vous ouvert au plus grand nombre fait la part belle à l’humour et ses nombreuses animations sont réparties dans le bourg de la commune, sur l’aire de pique-nique et dans le parc.
 
Des spectacles sont proposés tout au long de la journée. Les compagnies Magik Fabrik, Miscellanées, et la Fanfare Gipsy Pig ont notamment préparé des histoires et des ritournelles savoureuses. Entre deux récits hauts en couleur, il est possible de s’adonner à des jeux de société ou traditionnels. Des ateliers artisanaux sont aussi de la partie. Il est même envisageable de participer à une « masterclass photo » pour apprendre à immortaliser les bêtes à plumes et à bec de la meilleure façon qui soit. Pour les plus motivés, une randonnée est prévue, tout comme une sortie ornithologique. Et pour se distraire ou s’offrir une collation, c’est au bourg qu’il faut se rendre afin de découvrir le marché d’artisans et de producteurs.
 
Le programme et les infos pratiques sont à consulter sur la page Seinoscope dédiée à la fête de la jonquille du parc de Clères.
Pour en savoir plus, il faut aussi écouter le podcast dédié aux ultimes préparatifs et aux coulisses du parc.