Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Carnet d'expo : plus que quelques jours pour sauver Miguel

Publié : Il y a 5 mois
©Dpt 76
Cette semaine, la rédaction vous propose de découvrir des expositions présentées dans les sites et musées du Département. Les As de la Jungle ont débarqué au Parc de Clères ! Et ils ont une mission pour vous… sauver Miguel.
 
Conçue par le Muséum de Toulouse, "Les As de la Jungle, l’Expo", propose aux enfants, âgés de 7 à 12 ans, de partir en mission avec leurs personnages préférés. Les personnages de la série de France 4 ont investi tout le premier étage du château du parc de Clères pour une exposition drôle et ludique jusqu’au 11 septembre.
 
Maurice a tout d'un pingouin, mais le tigre est en lui. Loin d'être manchot, il est devenu un pro du kung fu. Miguel, le gorille, n’est pas compliqué, il aime deux choses dans la vie : manger des bananes et taper… Il apprécie aussi, de passer du temps avec ses copains ! Gilbert, le tarsier, est le cerveau et le plus grincheux des personnages du célèbre dessin animé « Les As de la Jungle ». Batricia, la chauve-souris, quant à elle, a le vertige et a peur du noir mais surtout, elle est secrètement amoureuse de Gilbert.
 
Les As de la Jungle, des super-justiciers de la forêt, se confrontent au monde réel et découvrent les espèces qui ont inspiré leur conception. Mais très vite un problème se pose : Maurice, le chef de la bande, constate que Miguel le gorille n'est pas au rendez-vous. Il ne va pas tarder à comprendre qu’il a été kidnappé et enfermé dans une cage verrouillée par un code. Ils vont avoir besoin d'aide pour retrouver Miguel !
 
Les jeunes visiteurs ont pour mission de parcourir les 5 bornes munis de leur livret d’enquête et répondre aux différentes questions sur la forêt tropicale humide, les interactions entre espèces, les menaces qui pèsent sur l’écosystème, … Ils pourront ainsi récolter les 5 chiffres qui vont leur permettre de trouver le code secret pour ouvrir la cage de Miguel.
 
L’exposition n’a pas pour seul but d’amuser, elle est là aussi pour faire découvrir le rôle de chaque être vivant sur la planète et les menaces qui pèsent sur lui.
 
Infos : www.parcdecleres.net / Entrée comprise avec le billet du parc.
 
Voici un avant-goût de la mission en vidéo :