Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Félicitations aux vainqueurs de la Dictée du Tour de France !

Retour
Le 30 mars dernier, des élèves de 6e et de 5e des collèges de La Hêtraie, à la Feuillie, Albert Schweitzer, à Neufchâtel-en-Bray ainsi que Paul-Henri Cahingt, à Londinières, avaient participé à la Dictée du Tour de France.
Publié : Il y a 4 mois
Quelques semaines plus tard, le vendredi 25 mai, l’heure était aux résultats et la remise des prix. La Conseillère Départementale du canton de Neufchâtel-en-Bray, Yvette Lorand-Pasquier a récompensé les collégiens ayant obtenu les meilleurs résultats en leur remettant un diplôme  du Tour de France.
 
Les gagnants du collège Paul-Henri Cahingt  à Londinières sont : Les gagnants du collège Albert Schweitzer  à Neufchâtel-en-Bray sont : Les gagnants du collège de La Hêtraie à Feuillie sont : Le maillot jaune de la Dictée du Tour revient à Tanguy Saunier. Il a obtenu la note de 20/20 à la dictée et la bonne réponse à la question qui permettait de les départager. Elève au collège de La Hêtraie à La Feuillie, il aura la chance de suivre de l’intérieur le Tour de France lors de son passage en Seine-Maritime le 14 juillet prochain.

« Je n’avais jamais participé à un concours et je ne pensais vraiment pas finir premier. C’est une surprise, je suis vraiment content et encore plus de pouvoir suivre le Tour de France. », confie Tanguy. Et lorsqu’on lui demande s’il a trouvé la dictée difficile, il répond sans prétention « Non ».
 
Les  huit autres collégiens ont été, eux aussi, récompensés et félicités.
 
« Je ne pensais pas être dans les premiers, c’est une surprise et je suis content », déclare Elias Maruitte.
 
« Je n’y ai pas cru lorsque l’on m’a dit que je faisais partie des 3 meilleurs, je pensais que ce serait un élève de 5e », conclut Clémence Mainemare.