Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Département modernise le service en ligne de la MDPH

Retour
Le service en ligne de la Maison Départementale des Personnes Handicapées fait peau neuve et facilite encore un peu plus les démarches à suivre pour toute personne disposant d’un dossier.
Publié : Il y a 1 mois
Il n’est pas toujours facile de gérer rapidement et efficacement les démarches administratives. Oubli de pièce à présenter, délais trainant en longueur entre les requêtes et les réponses, impossibilité d’obtenir un renseignement sans avoir à se déplacer : les cafouillages potentiels sont nombreux. C’est pour en réduire la quantité au maximum que le Département a modernisé tout le service en ligne relatif à la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
 
Ainsi, le 7 décembre dernier, au sein même de la structure rouennaise, Pascal Martin, Président du Département de la Seine- Maritime et Blandine Lefebvre, Vice-Présidente en charge de l’action sociale, ont officiellement lancé le nouveau service en ligne.  Ouvert aux personnes qui disposent déjà d’un dossier à la MDPH, il permet de :
 
Consulter le ou les droit(s) en cours
Suivre l’état d’avancement de la demande 
Renouveler une demande avant la date de fin de droit(s) 
Transmettre à la MDPH des documents numérisés
 
Déjà rénové en novembre, le nouveau système informatique constitue un environnement pleinement adapté à ces récentes améliorations. Il est désormais plus facile d’utilisation, notamment via le téléchargement de pièces jointes. Il est aussi à jour par rapport au nouveau formulaire national de demande de droit et intègre directement dans le dossier numérisé de la personne de nombreuses pièces d’importance : justificatifs de domicile, d’identité, documents médicaux.
 
Sur le plan pratique, les personnes recevront à leur domicile un code d’accès qui leur permettra de créer leur compte. Cette opération sera mise en œuvre de manière progressive avec un envoi échelonné sur plusieurs mois. Les 10 000 personnes qui disposent déjà d’un code pourront accéder au nouveau service, selon la même procédure qu’antérieurement. 
 
Pour accéder au service, cliquer sur ce lien.