Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

IDEFHI : des locaux rénovés pour accueillir les jeunes

Retour
Le premier bâtiment rénové de l’IDEFHI qui accueille les jeunes en situation d’urgence a été inauguré le 31 janvier dernier.
Publié : Il y a 4 mois
L'Institut Départemental de l'Enfance, de la Famille et du Handicap pour l'Insertion (IDEFHI) est un établissement public départemental dont l'activité concerne à la fois le champ de la protection de l'enfance et celui du handicap. L’Institut mène des actions qui vont de la protection à l’insertion professionnelle en passant par les soins, l’éducation et le développement personnel. Dans le champ de la protection de l’enfance, il est le seul établissement du département à proposer un accueil d’urgence 24 heures sur 24, de manière inconditionnelle. Cette mission consiste à accueillir jour et nuit des mineurs, filles et garçons, de moins de 18 ans, pour lesquels la situation familiale, individuelle nécessite une prise en charge urgente.
Le service d’accueil d’urgence de Canteleu prend en charge 42 enfants et adolescents de 3 à 17 ans révolus. Cet accueil se fait au sein de deux bâtiments. L’un d’eux a fait l’objet d’une importante rénovation durant un an et qui a donné lieu à une inauguration les 31 janvier dernier. Le coût de la rénovation de ces locaux qui a été intégré au Plan Pluriannuel de Financement et de l'Investissement 2016-2025 est de 1,7 M€.
A l’heure actuelle, le second bâtiment fait également l’objet de travaux.