Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Inauguration de la « Véloroute du lin » à Cany-Barville

Retour
Samedi 8 septembre a eu lieu l’inauguration de « Véloroute du lin » à Cany-Barville.
Publié : Il y a 1 mois
En prélude à la cérémonie inaugurale, les élus sont partis, en vélo, pour une balade sur la Véloroute du Lin, à partir de l’ancienne gare de Valmont pour arriver au champ de foire de Cany-Barville.
La Véloroute du Lin est un itinéraire multirandonnée d’environ 80 km, entre Dieppe et Fécamp, parallèle à la Véloroute du Littoral. Il s’agit majoritairement d’un aménagement de type « voie verte » qui conformément au Code de la Route, est une route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, ...). Elle emprunte majoritairement l’ancienne voie ferrée. Cet itinéraire constitue donc une alternative à la Véloroute du Littoral en offrant aux usagers un itinéraire plus sécurisé (site propre essentiellement) et topographiquement plus plat.
L’infrastructure se compose d’une bande de 3 mètres revêtue en enrobé permettant le cheminement des cyclistes, mais également des piétons, des rollers et des personnes à mobilité réduite.
Les traversées de route de cette section ont fait l'objet d'aménagements spécifiques afin d'assurer la sécurité des usagers. Des plantations, des barrières, un marquage au sol et une signalisation appropriée avertissent les usagers circulant sur l’aménagement et les automobilistes de la proximité d’un carrefour.