Actualités Pour vous +servir Cyberattaque : point de situation
Cyberattaque : point de situation

Cyberattaque : point de situation

76 le Mag vous attend !

Publié : Il y a 10 mois
Votre collectivité lance son émission mensuelle aujourd’hui, à consulter sur Youtube : « Seine-Maritime, la chaîne du Département ».

« 76 le Mag » est votre nouveau rendez-vous avec le Département de la Seine-Maritime. La collectivité proposera tous les mois un magazine vidéo de 20 minutes, complémentaire de son magazine bimestriel papier et de son site internet. Chaque numéro sera tourné sur un lieu emblématique ou un événement phare ayant lieu dans le département. Le présentateur de l’émission interviewera des agents et des élus de la collectivité, pour faire découvrir les compétences de celle-ci.


L'invité de ce premier numéro, Jean-Marc Cassou, capitaine des bacs de Seine (à gauche) et le présentateur de l'émission Olivier Milleville (à droite)

Le magazine est enrichi de reportages, comme l’explique Olivier Milleville, JRI et responsable du pôle vidéo du Conseil départemental. « Avec l’équipe, nous travaillons sur la ligne éditoriale et le format depuis septembre dernier. Nous proposons un plateau, des invités, des reportages avec plusieurs rubriques ». « Le Doc » présente un dispositif du Département, comme « Sortir avec toit », pour le premier numéro, illustre la compétence Aide Sociale à l’Enfance, avec l’intervention de Nathalie Lecordier, vice-présidente en charge de l’Enfance, de la Famille, de la Santé et l’Egalité des droits. En complément, « En action » est un reportage de terrain et « Près de chez vous » invite à découvrir un canton de la Seine-Maritime.
Côté ruralité, « Mon panier 76 » permet de rencontrer un producteur chez lui et de cuisiner un produit fermier. Enfin, « 76 secondes en bref » résume les actualités du mois, et « 76 confidentiel » révèle des secrets de fabrication ou emmène le téléspectateur là où il ne peut habituellement pas se rendre. « Nous sommes allés par exemple au musée Victor Hugo de Villequier où un jardinier nous a expliqué ce qu’est le tapis floral oriental », détaille Olivier Milleville.
Le plateau du premier numéro, fil rouge de l’émission, a été tourné sur les quais de Seine, à bord du bac de Yainville. Ce magazine, c’est « de l’information civique positive », promet Olivier Milleville, afin que les habitants de Seine-Maritime aient davantage accès au fonctionnement de la collectivité, à ses coulisses.

Pour visualiser « 76 le Mag », il suffit de suivre le compte Facebook du Département ou sans besoin de créer un compte, d’aller sur la chaîne Youtube « Département de la Seine-Maritime » : www.seinemaritime.tv