smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Institution > Grande Normandie : Pascal Martin sollicite le Préfet préfigurateur pour que le Département prenne toute sa place dans le débat sur la future grande Normandie

Grande Normandie : Pascal Martin sollicite le Préfet préfigurateur pour que le Département prenne toute sa place dans le débat sur la future grande Normandie

Publié le 24/04/2015
Grande Normandie : Pascal Martin sollicite le Préfet préfigurateur pour que le Département prenne toute sa place dans le débat sur la future grande Normandie
Le Conseil des Ministres du 22 avril 2015 a nommé Pierre-Henry Maccioni Préfet préfigurateur pour la future organisation territoriale de la Normandie. Pascal Martin lui adresse un courrier.

Le Conseil des Ministres du 22 avril 2015 a nommé l’actuel Préfet de Haute-Normandie Pierre-Henry Maccioni, Préfet préfigurateur pour la future organisation territoriale de la Normandie.

Le Préfet préfigurateur sera chargé, avec l’ensemble des équipes régionales, d’animer et de coordonner la réforme, de mener le dialogue avec les élus et la concertation avec les organisations syndicales pour élaborer un projet d’organisation régionale.

Dans un courrier qu’il lui adresse ce jour, Pascal Martin, Président du Département, se félicite de la réunification de la Normandie, « réunification que j’appelle de mes voeux depuis plusieurs années, je souhaite que dans le processus de concertation que le Gouvernement vous charge de mener, qu’aucun acteur territorial ne soit absent.

Au premier rang de ces acteurs majeurs figurent les départements. Ayant l’honneur de présider celui de la Seine-Maritime, je formule le souhait que cette collectivité trouve toute sa place dans le débat que vous orchestrerez très prochainement.

Le Département, acteur majeur des solidarités, travaille quotidiennement et intensément avec les services de l’Etat.

Le Département est par nature le premier partenaire des communes et intercommunalités, un partenaire ancien, attentif et respectueux des libertés de chacun.

Il m’apparaît indispensable que le Département de Seine-Maritime prenne toute sa place dans ce débat. Je prends l’initiative de vous en informer et me tiens, pour ce faire, à votre entière disposition.

Il m’est apparu nécessaire, dès à présent, de vous dire ma disponibilité pour débattre de ce sujet et, bien évidemment, de mon grand intérêt pour ces questions ».

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55