Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Job76 : le nouveau site de rencontres du Département

Retour
Vous êtes une entreprise et vous cherchez un salarié ? Vous êtes bénéficiaire du RSA et vous cherchez un emploi ? Plateforme de mise en relation entre les deux, le site Job76 est un nouvel outil mis en ligne par le Département fin 2019. On vous en dit plus...
Publié : Il y a 12 jours
L’objectif
Conscient des difficultés rencontrées par certains allocataires du RSA lors de leur parcours de retour à l’emploi, le Département de la Seine-Maritime a mis en ligne, fin 2019, le site internet Job76.fr. Cette plateforme permet la mise en relation entre les recruteurs et les bénéficiaires du RSA. Ce nouveau service, gratuit et innovant, répond aussi aux besoins des entreprises, des collectivités et des associations confrontées à des difficultés de recrutement sur certains postes.
 
L’inscription
à travers Job76, le Département, avec l’appui de référents ou conseillers emploi, accompagne les bénéficiaires du RSA dans leur démarche de recherche d’emploi ou d’insertion professionnelle. Le site propose de créer facilement son espace personnel, après réception du code d’activation par courrier postal. Ensuite, il permet de mettre en forme son CV grâce aux outils en ligne, de se valoriser auprès des entreprises locales, de répondre à des offres proposées directement sur le portail ou de faire des candidatures spontanées.
 
La mise en relation avec les recruteurs
Pour les entreprises locales, Job76 est une plateforme gratuite permettant de publier rapidement et simplement leurs offres d’emploi grâce à un référentiel intuitif. Il suffit de créer son profil “société” et de rédiger ses annonces. Ce n’est pas tout : les recruteurs peuvent directement accéder à des profils de candidats répondant au plus près à leurs besoins. La prise de contact est simplifiée, optimisant le processus de recrutement. Cette mise en relation directe s’effectue par email ou tchat.

www.Job76.fr