Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

La parenthèse du dimanche

Retour
"Un fruit amer" propose une immersion totale dans une ville du sud des États-Unis en pleine ségrégation raciale. Redécouvrez un pan de l’histoire américaine dans ce thriller immersif.
Publié : Il y a 27 jours
Après la découverte du cadavre d’une jeune fille, les personnages se dessinent, le décor est planté, l’enquête peut commencer ! 

La petite ville de Woodbridge en Alabama est aux mains du Ku Klux Klan. La communauté blanche a été frappée en plein cœur par la mort de la fille de l’entrepreneur local. Qui ose s’en prendre à une jeune fille blanche ? Au fil des pages, le lecteur peut ressentir la tension, la peur, la violence et la haine qui planent sur l’Amérique des années 60.

Nicolas Koch, archéologue originaire de Grand-Quevilly, a choisi de situer son roman dans une époque sombre où la justice et la loi n’étaient appliquées qu’en fonction de la couleur de peau. Grâce à une plume très fluide, le lecteur est porté par l’intrigue et une fois le roman terminé, Un fruit amer laisse quoiqu’il arrive une émotion dans l’esprit du lecteur.
 
 

Un fruit amer
Nicolas Koch
De Saxus