Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

La Région et le Département accompagnent les projets du territoire de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral

Retour
Jeudi 5 septembre à Valmont, Hervé Morin, président de la Région Normandie, Pascal Martin, président du Département de la Seine-Maritime et Marie-Agnès Poussier Winsback, présidente de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral étaient réunis à l'occasion de la signature du contrat de territoire 2017-2021. Durant cette période, 36 projets d'un montant total de 40,5 millions d’euros seront réalisés avec pour objectif d'améliorer la qualité de vie des habitants.
Publié : Il y a 6 jours
Ce contrat traduit la volonté commune et l’engagement de la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime et de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral à réaliser des projets structurants pour la période 2017-2021.
 
La Région accompagnera 32 projets d’investissement structurants portés par l’Agglomération Fécamp Caux Littoral pour un montant total de plus de 6,16 millions d’euros et le Département de la Seine-Maritime pour un montant total de 2,93 millions d’euros.
L’Agglomération Fécamp Caux Littoral, ses communes-membres et les autres maîtres d’ouvrage soutiennent ces projets à hauteur de 22,97 millions d’euros. D’autres financements sont attendus (Etat, Europe…). Ils sont estimés à 8,39 millions d’euros.

« S’attachant à renforcer les capacités d’investissement des Intercommunalités, le Département de la Seine-Maritime a pris l’engagement de signer avec chacunes d’entre elles un contrat territorial de développement. Il s’agit, pour la collectivité départementale, d’apporter son soutien financier à des projets structurants répondant aux besoins quotidiens des habitants. Depuis la mise en œuvre de cette politique, le Département agit fortement pour aider les territoires, notamment les plus ruraux, à s’équiper et à se moderniser », indique Pascal Martin.
 
Le contrat de territoire de la Communauté de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral porte notamment sur les projets suivants :

-       Requalification du Parc d’activités des Hautes Falaises 
-       Création d’un espace de co-working/tiers lieu à Fécamp 
-       Construction d’un bâtiment dédié aux agro-industries 
-       Nouveau quartier du Clos Masure à Eletôt 
-       Centre-bourg de Saint Léonard 
-       Démolition de la friche Lecanu à Fécamp
-       Reconversion de la friche industrielle Arcangioli à Fécamp
-       Reconversion de la friche Lepiller à Fécamp
-       Réhabilitation de la CCI en 37 logements, à Fécamp
-       Création de 10 logements sur le site de l’IFSI-Dunant 
-       Salle polyvalente et sportive J. Anquetil, à Fécamp 
-       Salle culturelle la Concorde, à Valmont 
-       Aménagements urbains de la presqu’île du grand quai, à Fécamp 
-       Revitalisation du centre bourg de Fécamp 
-       Halle au beurre, petits producteurs et ses abords, à Fécamp 
-       Pôle de santé libéral et ambulatoire à Fécamp