Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

La Seine-Maritime, ça use les souliers !

Retour
Il fait beau, c’est le moment de sortir et de redécouvrir le département ! Et comme les idées de promenades ne manquent pas, Seine-Maritime Attractivité lance un guide répertoriant de nombreuses boucles de randonnées !
Publié : Il y a 9 jours
Aujourd’hui en Seine-Maritime, on compte 186 itinéraires labélisés, soit plus de 2 800 km de chemins de randonnée. Tous, à leur façon, illustrent la diversité de paysages, d’ambiances, d’histoires et de couleurs dont recèle le territoire. Reposant ainsi au bout des pieds, ce patrimoine s’avère aussi bien naturel que bâti ou culturel.
 
Les exemples l’attestant sont bien connus : tout d’abord, le littoral aux falaises tranchées, les bois verdoyants, les champs bigarrés et les bords de Seine pour le naturel. Les abbayes, les chaumières ou encore les clos-masures pour le bâti ainsi que les sentiers des impressionnistes, les traces d’écrivains célèbres et les musées (reconnus), concernant le patrimoine culturel.  

Ces quelques propositions ne sont qu’une infime partie du potentiel de la Seine-Maritime, tant il est grand. Et c’est pour cette raison que Seine-Maritime Attractivité - une agence dont la mission est de valoriser et de promouvoir le département, notamment au niveau touristique - a édité une carte de la Seine-Maritime à pied.


 
La brochure, qui est à consulter à cette adresse, recense les principales excursions à faire. En commençant par 3 itinéraires de grande randonnée, dont le fameux “GR21® Littoral de la Normandie”, reliant Le Tréport au Havre et élu, en 2019, GR® préféré des Français. Des dizaines de boucles possibles, circuits découverte, des idées d’hébergement ainsi que des contacts utiles et, très pratique, une grande carte légendée complètent cet indispensable guide.