Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

La sortie du week-end : découvrez Dieppe autrement

Retour
Il fera beau ce week-end à Dieppe. Une météo favorable qui invite à la promenade et, pourquoi pas, à la découverte de la ville à travers son histoire. Deux visites thématiques vous sont proposées par le service du patrimoine de la Ville samedi et dimanche à 15h. On vous explique, grâce à de solides arguments, pourquoi vous devriez y aller !
Publié : Il y a 6 mois
Avant tout, si Dieppe a été classée ville d’art et d’histoire ce n’est pas sans raison. Cité portuaire, ville fortifiée, station balnéaire, Dieppe possède de multiples facettes encore visibles dans ses vestiges architecturaux.
 
La visite prévue samedi à 15 heures “de la ville médiévale à la ville classique” vous plonge dans le centre historique et sa richesse architecturale, témoin du riche passé de la ville. Entre la ville à pans de bois cernée de fortifications médiévales jusqu’à la ville du XVIIIe siècle, dessinée par Vauban et l’ingénieur Ventabren, vous voyagerez à travers les siècles au fil de vos pas.

Une machine à remonter le temps conduite par l’un des guides conférenciers de la ville qui captive assurément l’attention. Il suffit de lire les commentaires sur le facebook dédié pour se convaincre que la visite est aussi passionnante qu’agréable. De plus, partager un moment à la fois convivial et culturel un samedi après-midi avant la folie des soldes est un bon compromis.
 
La visite du dimanche à 15 heures prendra un léger accent british. A l’heure du Tea time de l’autre côté de la Manche, le service d'animation du patrimoine vous plonge dans le Dieppe anglais du XIXe siècle dont la communauté, très importante, a contribué à façonner la ville. Peut-être à cette occasion apprendrez-vous pourquoi Dieppe tient son nom de Deep qui signifie profond dans la langue de Shakespeare…
 
Ces deux visites ne sont qu’un échantillon des nombreuses thématiques proposées par le service du patrimoine pour découvrir la ville. Retrouvez le programme complet ici
 
Infos pratiques : Tarif plein 5 € ; tarif réduit 3 €. Sans réservation.