Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Oceng Oryema en concert

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
Le stand du Département propose chaque soir durant l’Armada des concerts. Ce samedi à 18h, c’est Oceng Oryema, chanteur-compositeur havrais et auteur de chansons pop qui sera sur la scène.

Avec un prénom d’origine ougandaise qui signifie « soleil », il n’y a rien d’étonnant à ce que le style musical d’Oceng Oryema, surtout axé pop, soit parfois qualifié de solaire. Si sa voix est au premier plan dans ses chansons, cela n’a pas toujours été le cas. Il a fait ses armes en tant que batteur au sein de Papam Faya. Il a aussi accompagné son père, Geoffrey Oryema, qui lui aussi était auteur-compositeur mais plus connu pour les accents rock et world music de ses œuvres.
 
Oceng sait ambiancer les dancefloors avec ses rythmiques pop où la soul s’invite fréquemment et sa priorité en concert demeure invariablement la même : il faut que cela soit la fête du début à la fin. L’ambiance de son live sur le stand du Département promet donc d’être festive. Prévu à 18h, ce concert sera une belle répétition pour lui avant de faire la première partie des mythiques Earth, Wind & Fire, le 14 juin, lors des concerts de l’Armada.
 
En mai, « 76 le mag » proposait une interview d’Oceng ainsi qu’une chanson en acoustique. La vidéo est à visionner en cliquant sur ce lien.
 
Les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.
 
Le stand du Département est situé quai de Boisguilbert. Le programme de ses animations quotidiennes figure sur cette page.