Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

L'abbaye de Jumièges de nouveau ouverte aux visiteurs

Retour
Après plus de deux mois de confinement, la "plus belle ruine de France" est le premier des six sites et musées départementaux à rouvrir ses portes. Une occasion de (re)découvrir ce patrimoine emblématique de l'histoire de France et de profiter d'une promenade dans un parc à l'anglaise de 15 hectares, en toute sécurité.
Publié : Il y a 15 jours
L'abbaye de Jumièges, se réveille après un sommeil forcé de quelques semaines. Un nouvel épisode de l'histoire de France que cette veille dame de près de 1400 ans aura de plus à raconter aux visiteurs.  Depuis ce matin en effet, le public peut de nouveaux se promener au coeur de ses ruines majestueuses et de son parc de 15 hectares aménagé à l’anglaise tout en respectant les consignes de sécurité listées ci-dessous. Ces dernières étaient présentées à l'occasion d'une visite de presse en présence de Bertrand Bellanger, le président du Département et Patrick Teissère, vice-président en charge de la culture et du patrimoine.

Les consignes de sécurité Attention ! Si comme avant le confinement l'abbaye reste ouverte tous les jours, du lundi au dimanche, les horaires d'ouverture ont changé  : 
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h (valables jusqu'au 1er juin)

24, rue Guillaume le Conquérant – Jumièges.
Tél. : 02 35 37 24 02
Pour en savoir plus sur l'abbaye de Jumièges et consulter les tarifs et toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site internet, la page facebook et Instagram
www.abbayedejumieges.fr