Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

L'association Enfance Handicap'76 recherche des bénévoles

Retour
L'association Enfance Handicap'76 et sa présidente Mélanie Vauchel portent, depuis le confinement dû au Covid-19, une action solidaire pour les familles ayant un ou des enfants en situation de handicap et souhaitant prendre quelques heures de répit.
Publié : Il y a 1 mois
Durant la crise sanitaire, Mélanie Vauchel, présidente de l’association Enfance Handicap'76, a mis en place une action solidaire en collaboration avec le Dr Goldenberg, coordinatrice de Centre de Référence Anomalies du Développement et Syndromes Malformatifs du CHU de Rouen.
Cette action, qui se poursuit encore aujourd'hui, consiste à mettre en relation des bénévoles en formation ou travaillant dans le milieu médical avec des familles souhaitant prendre quelques heures de répit. En effet, les familles ayant un ou des enfants en situation de handicap ont été particulièrement touchées par l'isolement et l'épuisement pendant le confinement. « Ces familles ont un quotidien très rythmé et soutenu et elles n'ont pas forcément le temps de demander de l’aide » explique Mélanie Vauchel, présidente de l'association.
Les familles qui en ressentent le besoin et les bénévoles qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur le site internet de l’association. Le CHU de Rouen met à la disposition des bénévoles des masques et des gels hydroalcooliques afin que toutes les mesures sanitaires soient respectées.
L'action, portée par Mélanie Vauchel,est répertoriée sur la plate-forme nationale solidaires-handicaps.fr et validée par le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH).

L’association Enfance Handicap’76, créée en 1993, a pour objectif de trouver des solutions d’accueil pour les enfants de 0 à 6 ans dans des structures ordinaires (crèches, haltes garderies, assistantes maternelles…) et les aides dans leurs démarches administratives.

Pour les inscriptions : www.enfancehandicap76.com