Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Le Département de la Seine-Maritime accompagne les projets de la communauté de communes Plateau de Caux Doudeville Yerville

Publié : Il y a 9 mois
Sur la période 2018- 2021, le Département a prévu de signer avec les collectivités, un contrat territorial de développement. Le but : aider les territoires, notamment les plus ruraux, à mettre en œuvre leurs projets. C’est dans ce cadre que le 5 décembre dernier, Hervé Morin, président de la Région, Bertrand Bellanger, président du Département et Alfred Trassy-Paillogues, président de la Communauté de communes Plateau Caux Doudeville Yerville, ont apposé leurs signatures sur le contrat de territoire de cette dernière. Celui- ci contient 10 projets structurants pour le territoire d’un montant total de 4,87 M €. Le Département s’engage à les soutenir à hauteur de 625 122 €.
Parmi ces projets « qui ont pour objectif d’améliorer concrètement la vie quotidienne des habitants », souligne Bertrand Bellanger, on peut citer l’aménagement du centre-bourg de Yerville, l’aménagement de la zone d’activité du Bois de l’Arc Nord, une halle de marché à Doudeville, la création d’un espace public à Etoutteville et un pôle d’échanges en gare de Motteville.