Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Département de la Seine-Maritime accompagne les projets de la communauté de communes Plateau de Caux Doudeville Yerville

Retour
Dans le cadre de sa politique d’aménagement du territoire et de cohésion territoriale, le Département accompagne les communes et communautés de communes dans la mise en œuvre de leurs projets.
Publié : Il y a 1 mois
Sur la période 2018- 2021, le Département a prévu de signer avec les collectivités, un contrat territorial de développement. Le but : aider les territoires, notamment les plus ruraux, à mettre en œuvre leurs projets. C’est dans ce cadre que le 5 décembre dernier, Hervé Morin, président de la Région, Bertrand Bellanger, président du Département et Alfred Trassy-Paillogues, président de la Communauté de communes Plateau Caux Doudeville Yerville, ont apposé leurs signatures sur le contrat de territoire de cette dernière. Celui- ci contient 10 projets structurants pour le territoire d’un montant total de 4,87 M €. Le Département s’engage à les soutenir à hauteur de 625 122 €.
Parmi ces projets « qui ont pour objectif d’améliorer concrètement la vie quotidienne des habitants », souligne Bertrand Bellanger, on peut citer l’aménagement du centre-bourg de Yerville, l’aménagement de la zone d’activité du Bois de l’Arc Nord, une halle de marché à Doudeville, la création d’un espace public à Etoutteville et un pôle d’échanges en gare de Motteville.