Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Département de la Seine-Maritime et la Région accompagnent les projets du territoire de la Communauté de communes Campagne de Caux

Retour
Le vendredi 25 octobre 2019, s'est tenue à Goderville la signature du contrat de territoire de la Communauté de Communes Campagne de Caux. Douze projets structurants pour le territoire seront réalisés dans le cadre de ce contrat, pour un montant total de plus de 3,22 millions d’euros.
Publié : Il y a 14 jours
« Ce sont au total plus de 506 millions d’euros qui seront investis par la Région, chef de file de l’aménagement du territoire, pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2017-2021. Il est évident que la transformation et l’évolution du pays passera par les initiatives territoriales » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.
 
« Collectivité engagée au service des habitants de la Seine-Maritime, il était naturel que le Département accompagne les projets de la Communauté de Communes Campagne de Caux qui se trouvent être en concordance avec ses objectifs de cohésion sociale et territoriale », a expliqué Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime.
 
« Ce premier contrat de territoire à l’échelle communautaire répond à un besoin urgent de structurer notre territoire en lien avec les politiques nationales, régionales ou supra-communautaires. Ces projets contribueront à améliorer la mobilité, l’accès au sport mais aussi l’attractivité de notre bourg centre, Goderville, en attente de la clause de revoyure qui permettra d’intégrer les projets actuellement en phase d’études. », a souligné Franck Rémond, Président de la Communauté de communes Campagne de Caux.
 
Ce contrat traduit la volonté commune et l’engagement réciproque de la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime, et de la Communauté de Communes Campagne de Caux à s’engager dans la réalisation de projets structurants pour la période 2017-2021.
 
La Région accompagnera, dans ce cadre, 11 des 12 projets d’investissement portés par la Communauté de communes Campagne de Caux pour un montant total de plus de 1,03 million d’euros. Le Département de la Seine-Maritime soutient 6 projets pour un montant total de 455 623 euros.
 
Les collectivités locales, EPCI et autres maîtres d’ouvrage s’engagent à hauteur de 1,19 million d’euros. 
 
D’autres financements sont attendus (Etat, Europe…) pour un montant prévisionnel de 540 650 euros.
 
Le contrat de territoire de la Communauté de communes Campagne de Caux porte notamment sur les projets suivants :