Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Festival de la maquette et de la miniature

Retour
Né dans la tête d'un passionné, le festival de la maquette et de la miniature se déroulera demain et dimanche pour la 4e édition. L'univers du réduit exposé en grand qui touche toutes les générations... une belle sortie familiale en perspective.
Publié : Il y a 6 mois
Il a mis cinq ans pour réaliser la maquette miniature du cirque Bouglione. Un travail de patience et de minutie et qui prend du temps et de l'espace... "La table fait 2,30 mètres ! Et les clowns sont peints à la main". Denis Poisson est un passionné de maquettes et de modèles réduits. Assez pour avoir envie de partager son hobby et d'en faire profiter le plus grand nombre. Membre du comité des fêtes de Cany-Barville, il a donc imaginé un festival entièrement dédié aux miniatures et organise sa 4e édition ce week-end. "Nous organisons ce festival tous les deux ans parce que nous devons renouveler les maquettes présentées. Tous les ans ce serait beaucoup trop de travail".

Comme lui, ils seront 60 à exposer le fruit de leurs longues heures passées à recréer des scènes de vie au 1/140e. Si la plupart viennent de la Seine-Maritime, certains transporteront leurs créations depuis Paris, Cherbourg... et de plus loin encore "il y a des exposants qui viennent de Lorraine", précise Denis Poisson. Et de nombreux domaines de la miniature seront représentés : poupées, jeux anciens, véhicules radio commandés, travaux publics, trains, mécanos, portes-avions, petites voitures, pompiers, Tour de France et même la fameuse Nationale 7 ! Une occasion rêvée de parcourir la route du soleil sans les embouteillages...



Infos pratiques :
Samedi de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 18h
Entrée : 2 € - Gratuit moins de 16 ans
Salle Daniel Pierre, Rue Louis Bouilhet à Cany-Barville