Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Havre : les prémices d'un pôle social départemental

Retour
Le Département de la Seine-Maritime et la ville du Havre ont signé, le 10 avril, une promesse de vente de l'emprise foncière pour la création d’un pôle social départemental qui sera situé dans le quartier Danton.
Publié : Il y a 4 mois
Le projet du pôle social départemental du Havre s’inscrit dans une volonté de rassembler, au sein d’un même équipement, des services départementaux (UTAS, CMS, UAF, délégation territoriale) implantés en différents lieux sur un même secteur géographique. La Ville du Havre a proposé une parcelle de terrain non bâtie, située à l'angle des rues Masséna et Micheletsituée dans le quartier Danton, proche de l’hyper-centre et à proximité immédiate des transports en commun (tramway, gare ferroviaire, lignes de bus).
Ce futur pôle social départemental du Havre s’inscrit dans la volonté et l’ambition du Conseil Départemental de la Seine-Maritime de créer un équipement qui va Le projet prévoit d’accueillir 155 agents et disposera de 27 places de stationnement. Il totalisera 3 116 m2 avec 6 espaces distincts.

Le Conseil Départemental du 21 juin 2018 a validé le programme de l’opération. Puis, la Commission Permanente du 6 Juillet 2018 a autorisé le Président du Département de la Seine-Maritime à engager l’ensemble des procédures et négociations nécessaires avec la Ville du Havre pour l’acquisition du terrain.
Le prix de cession est de 696 000 € HT.