Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Rallye des familles : une activité ludique et sportive

Retour
Le Rallye des familles est de retour en Seine-Maritime pour la troisième année consécutive. Cette activité sportive, ludique, gratuite est ouverte à tous. Inscrivez-vous pour le samedi 6 avril, de 14 à 17 heures, le parc de Rouelles au Havre sera votre terrain de jeu.
Publié : Il y a 6 mois
Sur le principe d’une chasse aux trésors familiale, les participants devront s’aventurer sur un itinéraire de randonnée jalonné de balises électroniques, d’énigmes et d’épreuves sportives. L’équipe, composée d’au moins un adulte et d’un enfant, disposera d’une carte, d’une feuille de route et d’un boîtier électronique pour pointer les balises. Cette activité est organisée une fois par mois, sur une période allant d’avril à octobre, soit huit dates réparties sur l’ensemble du territoire. Les énigmes porteront sur le patrimoine local, la faune, la flore, l’histoire de la Seine-Maritime, son actualité, le sport, la culture, l’environnement ou encore le développement durable.

Les prochains rallyes se dérouleront de 14 h à 17 h :
- Le samedi 18 mai à Dancourt : pour 6 km.
- Le samedi 15 juin à Martainville : pour 6 km.
- Le samedi 29 juin au Cap d’Ailly à Sainte-Marguerite-sur-Mer : pour 6 km.
- Le samedi 6 juillet à Mesnil-sous-Jumièges : pour 6,5 km.
- Le samedi 31 août au Bois de l’Epinay à Forges-les-Eaux : pour 6 km.
- Le samedi 28 septembre à Rives-en-Seine (Caudebec-en-Caux) : pour 6 km.
- Le samedi 12 octobre à Eletot : pour 6 km.

Pour participer à ces rallyes, il est nécessaire de s’inscrire sur le site du Département : www.seinemaritime.fr/rallyedesfamilles