Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le salon de Rouen accueille les peintres de la Marine  

Retour
Chaque année, l’Hôtel du Département accueille le Salon de Rouen dans les grand et petit salons. L’occasion de découvrir les plus belles œuvres des artistes locaux.
Publié : Il y a 6 jours
Organisé par la Société des Artistes Normands, le Salon présente des tableaux et sculptures, soigneusement sélectionnés par un jury de professionnels. Et cette année, la barre est haute puisque parmi la centaine d’œuvres, 40 sont marquées d’une ancre, symbole d’appartenance au prestigieux corps des « Peintres Officiels de la Marine ».
 
En effet, à l’occasion de l’Armada, la Société des Artistes Normands a décidé de convier les Peintres Officiels de la Marine afin d’être invités d’honneur du salon qui se tient à l'Hôtel du département jusqu'au 15 juin. 
 
Les peintres officiels de la Marine
Créé en 1830, sous la monarchie de juillet le corps des Peintres Officiels de la Marine réunit depuis des peintres, des photographes, sculpteurs, et même des cinéastes. Tous ces artistes continuent la tradition des grandes écoles de peinture de bord de mer pour nous faire rêver devant des rivages animés.
Des noms prestigieux de la peinture ont été admis dans ce corps de Marine. Au salon de Rouen, vous pourrez notamment admirer les œuvres de Jean Gaumy, Guy l’Hostis, Jean-Paul Tourbatez ou encore Sylvie du Plessis.
 
Informations pratiques
Du 7 au 15 juin
De 9h à 18h
Hôtel du Département
Entrée : Cours Clémenceau
Gratuit