Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le service civique, un pas solidaire vers la vie active

Retour
Pour clôturer leur mission de service civique, 26 jeunes volontaires ont été reçus par le Conseil Départemental.
Publié : Il y a 2 mois
Destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, le service civique permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général. Sur la base du volontariat, les jeunes perçoivent une indémnité mensuelle et peuvent effectuer leur service civique en France ou à l’étranger pour une durée de 6 à 12 mois.
Au total, depuis le lancement du dispositif en octobre 2012, ce sont plus de 180 jeunes en service civique qui ont été accueillis au sein des services du Département.
 
Et cette année encore, le Département, a voulu aider 26 jeunes à accomplir leur mission en les accueillant au sein de la collectivité, leur offrant ainsi la possibilité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Pour toute mission de service civique, les jeunes ont bénéficié d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement pour définir leur projet d’avenir. Le Département de la Seine-Maritime, dans son rôle d’accompagnement de la jeunesse et de l’insertion, offre ainsi aux jeunes une première et solide expérience professionnelle et un atout valorisant sur leur CV.
Soutenir les personnes en difficulté dans un Centre Médico-social, être ambassadeur du Musée de Martainville, du livre ou du numérique, en passant par l’organisation d’événements sport & handicap ou encore l’accompagnement des seniors, de nombreuses expériences étaient proposées aux jeunes dans le but de les aider à mieux choisir leur voie.
 
Tous ont été réuni à l’Hôtel du Département lundi 1er juillet, où ils ont reçu un « Passeport Citoyen 76 » valorisant leur parcours.
 
Vous souhaitez faire partie de la prochaine promotion ?
Plus d’informations ici https://www.seinemaritime.fr/vos-services/jeunesse-1/citoyen-76.html