Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Tour Voile de Dieppe s'annonce animé !

Retour
Deux journées de compétition dont une au plus près des galets, des animations pour tous les publics et une course diffusée en direct, l'escale du Tour Voile 2018 à Dieppe les 9 et 10 juillet prochains s'annonce riche et palpitante.
Publié : Il y a 13 jours
C’est l’un des événements sportifs majeurs de l’été 2018 en Seine-Maritime. Quelques jours avant le passage du Tour de France cycliste sur les routes du département, un autre Tour de France, à la voile celui-ci, fait escale sur les flots de la côte d’Albâtre. Les 9 et 10 juillet prochains, Dieppe accueillera la 2e étape du Tour Voile 2018.

Un spectacle visible de la plage. Lors d’une conférence de presse organisée à Dieppe le 11 juin, tous les détails de l’événement ont été dévoilés. Lors de ces deux jours de compétition, les spectateurs pourront accéder aux paddocks et voir la préparation des voiliers et de leurs équipages. Le 9 juillet, jour du raid côtier, le départ sera donné de la plage avant une longue navigation au large et une remise des prix des meilleurs skippers du jour.

Mais c’est bien le 10 juillet, que le public pourra se régaler. Cette fois, la compétition se déroulera au plus près de la plage, sur des régates d’une quinzaine de minutes. « C’est certainement le plus impressionnant à regarder, explique Pauline Courtois, originaires de la Métropole Rouennaise et membre d’un des deux équipages féminins de la compétition. Il va y avoir beaucoup de virements de bord, des bateaux très proches les uns des autres et surtout des équipages qui vont vouloir frôler la plage pour bénéficier des courants très favorables à cet endroit. »



Des animations toute la journée. Si le Département de la Seine-Maritime et Seine-Maritime Attractivité sont à la barre de l’événement avec ASO, tous ont souhaité que la fête soit aussi riche sur l’eau que sur terre. Outre l’exceptionnel village du Tour Voile mis en place par les organisateurs pour suivre la course en direct et de l’intérieur, les associations locales ont aussi été sollicitées pour animer les déambulations du public. Concours de pronostics de l’étape du jour, initiations aux navires radiocommandés, construction de bateaux, navigation pour les personnes handicapées, défilé de mode recyclé pour ce même public, stands d’immersion "réalité virtuelle", natation synchronisée et animations pour enfants ont été savamment orchestrés pour que la fête soit au rendez-vous… 

Plus d'informations : www.tourvoile.fr