Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Les Feux de l'amour embrasent l'abbaye de Jumièges

Retour
Le 21 septembre prochain, le festival Terres de Paroles vous propose un spectacle pyrotechnique et littéraire gratuit au cœur de la majestueuse abbaye de Jumièges. Les amoureux de patrimoine et de littérature sont invités à s'inscrire dès à présent.
Publié : Il y a 13 jours
L'amour fou ! Un thème passionnant dans bien des domaines et particulièrement lorsqu'il s'agit de littérature. C'est sur ce sujet inspirant que se déclineront les nombreuses manifestations organisées dans le cadre du festival Terres de Parole qui se déroulera en divers lieux du département du 4 au 23 octobre. Un événement qui célébre la richesse de la création littéraire sur l'ensemble de notre territoire à travers des lectures, des rencontres et des spectacles parsemés dans une trentaine de communes de la Seine-Maritime dont vous pouvez dès à présent consulter le programme sur le site dédié de Terres de Paroles.

Et c'est un lancement façon "coup de foudre à l'abbaye" qui vous est proposé pour marquer le début de ce festival et des Journées européennes du patrimoine. En effet, littérature et vieilles pierres feront plus que jamais bon ménage dans le cadre romantique de l'abbaye de Jumièges qui servira de décor au spectacle littéraire et pyrotechnique "Les Feux de l'amour".

Vous chavirerez à l’écoute des mots (d’amour) de Guillaume Apollinaire, André Breton, Pierre Choderlos de Laclos, Gabriel García Márquez, George Sand, Marguerite Yourcenar, de la correspondance d’Henry Miller et Anaïs Nin, et tant d’autres grands noms de la littérature. Le ciel de Jumièges et la “plus belle ruine de France” s’illumineront sous les feux d’artifice élaborés par Jean-Eric Ougier, “metteur en fête” et producteur de manifestations pyrotechniques comme le 14 juillet de Paris, les Nuits de feu de Chantilly ou encore les Fêtes de Nuit de Versailles.

Attention ! Pour assister aux feux de l'amour, il n'y aura pas de hasard... Inscrivez-vous ici !

Informations pratiques