Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Les Jardins Secrets s'ouvrent au public

Retour
Pour les passionnés d’espaces verts, ce sont au total 32 parcs et jardins de la Seine Maritime qui vous ouvrent leurs portes pour cette neuvième édition de Jardins Secrets.
Publié : Il y a 2 mois
Jardins Secrets qui rencontre un franc succès chaque année a débuté le 1er mai pour s’étendre, cette année, jusqu’au 17 novembre. Plusieurs événements seront accessible durant ces 7 mois, tels que la 11e édition du festival Graines de Jardin qui se déroulera le 18 et 19 mai au Jardin des plantes de Rouen, les ateliers jardins, les rendez-vous jardins les 7, 8 et 9 juin prochains ou encore une conférence sur le thème « De la création à la réalisation » à travers des couleurs automnales. Parmi les lieux partenaires, on retrouve le Parc de Clères, celui d’Étretat ou encore le jardin potager et parc du château de Miromesnil. Plusieurs sont gratuits tels que le Théâtre Romain de Lillebonne ou les jardins suspendus du Havre. 
 
Comme pour les éditions précédentes, des ateliers pour les passionnés et les novices seront proposés : à Saint-Georges de Boscherville Découverte en famille ou bien au parc de Clères avec un stage « tressage d’osier ». Les tarifs sont de 12 euros (10 euros pour les membres d’une association de jardins partagés ou familiaux) et la réservation et le paiement se font en ligne. 
Certaines activités sont gratuites : « Réaliser soi-même son mobilier de jardin en Bambou » au jardin d’Art et d’Essais à Normanville.
 
Pour plus d’informations :
www.seinemaritime.fr/jardinssecrets
02 35 15 69 07 
Une majorité de ses jardins sont partiellement accessibles aux personnes à mobilité réduite.