Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Les Sorties du week-end !

Retour
Littérature, jazz et musées sont au menu de cette fin de semaine !
Publié : Il y a 3 jours
Dixie Days (de vendredi à dimanche à Ste-Adresse et au Havre)
 
Avec ce festival, le bord de mer havrais va accueillir une quarantaine de concerts gratuits répartis sur trois scènes. C’est l’Espace Culturel Sarah Bernhardt qui accueillera le concert d’ouverture le 18 à 20h30 avec une carte blanche au guitariste anglais renommé Hugo Lippi et le concert de clôture le 20 à 21h avec The Dime Notes, une formation goûtant le blues-jazz Nouvelle-Orléans. 
 
La Nuit des Musées dans les sites départementaux (samedi à Villequier – Rives-en-Seine- et à Martainville-Épreville) 
 
À l'occasion de la 14eNuit européenne des Musées, 2 musées du Département proposent des ouvertures exceptionnelles et gratuites de leurs sites ce samedi. Ainsi le musée Victor Hugo ouvre ses portes de 18h30 à 21h et présente un spectacle « Victor Hugo, tourments d’un exilé », suivi d’une visite aux chandelles.
 
Au Musée des Traditions et des Arts Normands, la soirée débute par une visite commentée de l’exposition « Lorsque l’enfant paraît… » à 18h30 et se termine par une enquête policière à résoudre en famille, à partir de 20h30 et jusqu’à 22h30.
 
À noter aussi, samedi, en complément de la Nuit européenne des Musées, la tenue du Festival Pierres en Lumières. De 20h à 1h du matin, le public est invité à visiter en nocturne de nombreux sites illuminés. Et pour que la magie de la nuit opère pendant cette soirée « lumineuse » des concerts, visites contées aux chandelles et d’autres événements inédits sont programmés en Seine-Maritime et partout en Normandie. 
 
Festival du Livre (samedi à Eu)
 
Des dizaines d’auteurs renommés se donnent rendez-vous ce samedi au Château d’Eu pour une journée entière dédiée à la littérature. Tous les genres seront de la fête avec du roman, du journalisme, de la science-fiction, de la BD, de l’historique, du régionalisme, des polars ou encore des livres jeunesse. Le public pourra croiser notamment Nelson Montfort, Christian Prouteau, Thierry de Carbonnières.