Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Les Trophées de l’Artisanat et des Unions Commerciales

Retour
Valoriser l'artisanat et les initiatives locales, c'est tout l'objectif de cette nouvelle édition des Trophées de l'artisanat et des Unions commerciales dont la soirée de remise des récompenses s'est déroulée hier soir à l'Hôtel du Département.
Publié : Il y a 25 jours
Jean-François Bures, Vice-président du Département en charge du développement économique et du tourisme, Christophe Doré, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime et Philippe Depréaux, Président de la Chambre Interprofessionnelle du Commerce remettaient les Trophées de l’Artisanat et du Commerce à l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée hier en soirée à l'Hotel du Département.

L’artisanat, moteur de l’économie, est présent en Seine-Maritime à travers ses 18 000 entreprises artisanales (près de 40 000 emplois). Il se caractérise notamment par des entreprises à taille humaine et par la diversité de savoir-faire acquis par formation et souvent par transmission ancestrale. Ces trophées récompensent des artisans exemplaires, très impliqués dans la vie locale, exerçant dans différents métiers, des plus traditionnels pour le quotidien de la population, aux plus spécifiques et originaux comme dans l’artisanat d’art. Leur diversité est un atout pour l’équilibre de nos territoires.

En outre, c’est pour valoriser les meilleures initiatives locales que le Département de la Seine-Maritime et la Chambre Interprofessionnelle du Commerce ont organisé cette troisième édition des Trophées des Unions Commerciales de la Seine-Maritime.


Les lauréats des Trophées de l’Artisanat

Trophée “Métier d’art” : Trophée “Innovation” : Trophée “Jeune entreprise” Trophée "Proximité"


Les lauréats des Trophées des Unions Commerciales


Trophée “Animations Ponctuelles”
1er prix : Comité MASSACRE   
2è prix : Union commerciale de GAILLEFONTAINE

Trophée ”Événements”
1er prix : Union Commerciale Saint Vincent Le HAVRE
2è prix : Union Commerciale d’AUMALE  

Trophée “Opérations Numériques”
1er prix : ROUENSHOPPING  
2è prix : CO’T SEINE  

Remise du prix “Encouragement du jury” : Au CŒUR de RY